Présentation Communauté de Communes

Adresse :
Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse
29 Rue Méhul,
08600 Givet

Tél : 03.24.41.50.90

Fax : 03.24.41.50.99

Hargnies est membre de la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse qui couvre l’essentiel de la pointe des Ardennes et comprend 19 communes. Notamment les villes de Givet, Fumay, Revin.

André VINCENT, 1er adjoint, représente la commune en tant que délégué communautaire. Il est également vice-président de la Communauté de Communes et, à ce titre, membre du bureau ainsi que de la commission d’action économique.

Bernard DEFORGE, est conseiller communautaire suppléant.

La Communauté de Communes compte près de 30 000 habitants depuis son extension, en 2015, aux communes de Revin et d’Anchamps.

Elle joue un rôle très important pour notre village, à la fois dans la redistribution de la fiscalité locale via les dotations de solidarité et dans l’appui technique et financier au développement des communes et de l’intercommunalité : gestion des zones industrielles, aide à l’implantation d’entreprises, petite enfance, taxi à la carte, plan local de santé, etc.

Suite à l’adoption de la loi Notre, la Communauté de Communes reprendra au 1er janvier 2020 la compétence eau et assainissement.

Vous trouverez grâce au lien ci-dessous, toutes les informations pratiques et utiles concernant l’action de la Communauté de Communes dans ces différents domaines.

Site internet Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse